- Accueil
- Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Qu’est ce qu’un centre V.H.U. ?
Un centre pour VHU (Véhicule Hors d’Usage) est un atelier dans lequel vous pouvez amener votre véhicule en fin de vie pour qu’il soit recyclé, démonté, afin de répondre aux différents critères environnementaux que représentent les déchets dangereux liés à la dépollution.
En plus d'être centre V.H.U, nous vous proposons différents services tels que :
Qualité et traçabilité :
Qualité
Choisir EDAC, c’est la garantie pour votre véhicule d’une expertise professionnelle par un responsable de centre de traitement agrée qui vérifiera et testera les différentes parties et composantes de votre véhicule lors de 3 grandes phases de diagnostic qualité.
Grace à notre agrément PR2300002D, nous vous assurons de la bonne gestion de votre véhicule en fin de vie.
Avec des objectifs de recyclage et de revalorisation EDAC permet de vous garnatir la qualité et la tracilité.
Nous proposons également d'autres prestations, comme le changement de pneumatique dans notre atelier, la vente de véhicule d'occasions ainsi que la repreise de véchiule.
Traçabilité
E.D.A.C, pour un meilleur suivi ?
Avec une gestion des véhicules adaptés, tous nos véhicules entrants sont identifiés, numérotés et enregistrés afin de garantir une sécurité et une traçabilité complète.
Dans la même optique, les pièces démontées sont rattachées et identifiées à chaque véhicule, nos établissements possèdent chacun leur propre agrément préfectoral permettant ainsi d’effectuer toutes les tâches de récupération d’un VHU, depuis la destruction de la carte grise jusqu’au recyclage des différents composants.
Afin de garantir une indépendance totale, nous sommes certifié et memnbre du réseaux INDRA.
Nous sommes agréés
Certifié des agréments PR 23000 02Dpour notre site de JOUILLAT( 23).
EDCA est la garantie pour votre véhicule d’une expertise par un professionnel de notre centre qui testera ainsi les différents organes et composants de votre véhicule aux moyens de trois contrôles qualité, garantissant aux différentes pièces, une meilleure revalorisation des déchets réduisant ainsi son empreinte environnementale.
Quelques chiffres
Avec environ 1 million de véhicules hors d’usage (VHU) traités chaque année en France, les VHU sont des déchets dangereux tant qu’ils n’ont pas subit l’étape de dépollution.
Leur gestion, qui représentent des enjeux écologiques et économiques importants nécessite un recyclage encadré, que prévoient les centres de traitement agrées comme EDAC.